Altitude Loire Montgolfière

Montgolfière à Roanne avec l'association Altitude Loire




Infos


Tel : 0 656 675 700

Suite aux bruits qui courent : je le répète, il n'y a jamais eu d'accident chez Altibulle, ni dans notre association,
ce n'est pas nous !

Permanence téléphonique tous les jours de semaine.

Nous habitons une zone rurale, mal couverte par le réseau, si nous ne sommes pas joignables, laissez-nous un SMS, nous vous rappelons dés que possible.




Liens


Nous avons participé à la :
Biennale du design de Saint-Etienne 

Le chariot pendulaire réinventé...


Pour la personne qui cherche un chauffeur guide à Madagascar
(Toutes mes amitiés à Rolland)

Mon ami Pierrot

A Saint Denis de Cabane, on l'appelait Pierrot.

Déjà 11 ans qu'il est parti voler sous d'autres clairs de lunes...


Pierre Rousselot

Pierre ROUSSELOT (1941-2011)

Ingénieur Arts & Métiers, modéliste, chercheur en aéronautique légère.
Rappelons aux plus jeunes que Pierre fut rédacteur en chef de la revue MRA (Modèle réduit d’avion)... Avec une ligne éditoriale qui en faisait une revue de référence.

Pierre avait co-créé le fameux "Bizuth", cette caisse à voler (pas très belle mais fonctionnelle) que de nombreux débutants ont pu construire... et faire voler. Pierre s’est intéressé très tôt à la théorie et à la conception des avions légers. Il est l'auteur de nombreux articles concernant l'Aérodynamique, la stabilité etc ...

Il avait beaucoup œuvré, je dirais milité, c'est bien le mot qui convient - pour la vulgarisation des connaissances aéronautiques, et en particulier passé beaucoup de temps à expliquer la notion de foyer aérodynamique et les principes de la stabilité des aéronefs.
Cette quête de savoir l’a conduit, sous l’impulsion de Philippe Labbe, à défricher la théorie relative à la stabilité du Pou du Ciel. Ses études sont consignées dans un document de 200 pages. C’est sans doute la personne qui a la mieux compris le fonctionnement de cette formule.

Il est enfin l'auteur de l'extraordinaire manuel "Avions légers: Construction amateur; Réalisations industrielles; Avions anciens." que l'on pourrait à juste titre considérer comme la seule "bibliothèque portable" de documents relatifs à "notre aviation", une compilation d’articles techniques.

Depuis quelques années il avait débuté un monumental ouvrage sur la conception des avions légers. Nous avions eu à Inter Action la primeur d’un des premiers chapitres qu’il avait écrit sur la stabilité de route des avions légers.
Nous ne pouvons que regretter qu’il décède avant d’être venu à bout de son ouvrage.

Nous perdons là un Grand Ingénieur lequel fit beaucoup pour les constructeurs amateurs, et les modélistes.

Source : Inter Action

° | Vol en montgolfière à Roanne dans la Loire (42)