Altitude Loire Montgolfière

Montgolfière à Roanne avec l'association Altitude Loire




Infos


Tel : 0 656 675 700

Permanence téléphonique tous les jours de semaine.

Nous habitons une zone rurale, mal couverte par le réseau, si nous ne sommes pas joignables, laissez-nous un SMS, nous vous rappelons dés que possible.


L’hystérie des Covidés continue,

le port du masque reste obligatoire des les transports et il est bientôt de retour dans la rue. Considérant qu'il est imprudent d'emmener des gens en altitude avec un masque qui limite l’oxygénation, nous effectuerons que des vols exclusifs ou familiaux.

Dés la levée du masque obligatoire, nous rouvrirons l'agenda...




Liens


Nous avons participé à la :
Biennale du design de Saint-Etienne 

Le chariot pendulaire réinventé...


Pour la personne qui cherche un chauffeur guide à Madagascar
(Toutes mes amitiés à Rolland)

Prévisions climatiques

Le rayonnement solaire étant actuellement sur le déclin du à une diminution substantielle de l'activité magnétique du Soleil, entraînant une diminution du nombre de taches solaires donc de l'irradiance* sur notre  planète avec toutes les conséquences que ce phénomène peut entraîner sur le climat, nous devrions donc retrouver rapidement des hivers plus froids et une inversion du phénomène de réchauffement.

Espérons que cette période plus fraîche ne le sera pas trop ?

Deux périodes très froides appelées minimum de Maunder 1640 à 1720 et minimum de Dalton 1790 à 1830 ont gelés nos ancêtres...

Si nos prévisions s'avèrent exactes, je propose d'appeler la période 1999 à 2017 le maximum de Taxcarbone...



*Irradiance

(Ps : Conscient que cette prévision est contraire aux idées en vogues actuellement, prenons rendez-vous dans 5 ans pour en reparler...)

CERN  










Comme au cours d’un maximum solaire, le Soleil est criblé de taches solaires, au cours d’un minimum solaire, le Soleil n’a aucune tache. C’est ce qui se passe en ce moment, cependant cela dure plus longtemps que d’ordinaire. Ce qui veut dire que le Soleil traverse une période de minimum solaire profonde. La période d’absence de taches la plus connue s’est produite entre 1645 et 1715, aussi appelée « minimum de Maunder ». Le minimum solaire actuel fait partie d’un schéma plus long de décroissance. En fait, on pense que le Soleil pourrait avoir été dans une accalmie magnétique depuis les 9 000 dernières années au moins.

° | Vol en montgolfière à Roanne dans la Loire (42)